Nos ateliers

Nos ateliers sensoriels : une approche différenciée

Développées dans le cadre d’une prise en charge complémentaire pour les personnes en perte d’autonomie, Pluriage Services a mis en place 2 approches sensorielles qui participent à leur bien être au quotidien. 

Nos ateliers ont pour objectif de favoriser la relation entre des personnes extérieures et un public en perte d’autonomie. Ainsi, nous souhaitons développer une dimension sociale par le biais d’ateliers adaptés à la méthode Montessori, de rencontres et de sorties dans le monde animalier.

Ateliers animaliers pour public en perte d’autonomie

La médiation animale, cela permet notamment aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer de retrouver des gestes oubliés à savoir caresser un chien, le regarder, reprendre le contact avec le milieu extérieur en faisant une promenade ou encore canaliser sa colère… Et bien d’autres apports favorables.

Adaptation d’après la méthode Montessori

L'adaptation de la méthode Montessori, en s’attachant à la prise en compte des fonctions conservées et des potentialités existantes de la personne, nos équipes accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans la redécouverte des fonctions exécutives élémentaires : choisir ses vêtements, mettre la table... etc
Il s’agit avant toute chose de se focaliser sur ce qu’est encore capable de faire la personne, et ce à son rythme et en toute liberté.